J'ai grandi en famille d'accueil
Catégorie : Témoignage autobiographique
« Ils hurlaient, ils hurlaient si fort que ça m’a réveillé. Des hurlements, des cris, des pleurs ! J’arrivais parfois à sentir de ma chambre les coups qu’ils se donnaient, c’était violent, inexplicable. »
Comme pour trop d’enfants encore, la vie de Corentin s’annonce compliquée, au sein d’un foyer dont les parents vont perdre la garde parentale. Avec sa petite sœur, le jeune garçon, âgé à l’époque de 6 ans, sera placé en institution puis dans une famille d’accueil.
Ce témoignage bouleversant ouvre une porte sur la plus belle face de notre humanité ; celle de ces êtres formidables qui décident un jour d’accueillir un ou plusieurs enfants sous leur toit afin de leur offrir un avenir meilleur.
Plus qu’un récit de vie, c’est un appel à l’amour inconditionnel, celui qui déplace souvent des montagnes et accomplit des miracles.
Un récit poignant, écrit avec les lettres du cœur, et qui donne l’occasion à Corentin de rendre hommage à sa famille d’accueil et pourquoi pas, que son histoire puisse en inspirer d’autres, tout aussi merveilleuses.