www.troisiemepole.be/ www.facebook.com/troisiemepole
LA VIE : mode d’emploi
Nous considérons l’évolution spirituelle de l’être humain comme une ascension. Nous pensons devoir nous élever d’une vie terrestre bassement matérielle pour aller vers la sérénité et le non-attachement qui sont propres aux dimensions spirituelles. Et si c’était le contraire ? Si nous appartenions aux dimensions supérieures et que nous venions sur terre en émissaires de ce monde plus parfait, plus beau, plus aimant et plus lumineux pour aider à perfectionner notre monde terrestre, tout en transformant les quelques erreurs dans notre propre âme qui nous empêchent encore de passer à notre prochaine étape ? La terre -- par sa densité, sa dualité, sa lenteur, sa lourdeur -- offre les conditions idéales pour épingler ces éléments en nous qui ne sont pas alignés sur les lois universelles d’amour, de vérité, de sérénité, de paix, d’abondance, de joie, de sagesse, de justice, etc. !
Notre scénario
Quand nous sommes dans l’autre monde, nous « écrivons » un scénario pour placer, dans une vie terrestre, la ou les erreurs que nous voulons transformer. Nous créons d’abord le décor : notre pays, notre environnement socio-culturel, notre religion, notre sexe, la couleur de notre peau, d’autres caractéristiques physiques, etc. L’esprit que nous sommes réellement est à la fois le scénariste et le personnage principal : le héros de cette vie spécifique. Nous recrutons les autres acteurs, ceux qui joueront le rôle des « gentils » et des « méchants », souvent les deux à la fois. Ce seront nos parents avec leurs qualités et leurs défauts, nos frères et sœurs, nos enseignants, nos partenaires amoureux, nos patrons, etc. Nous programmons l’histoire, le drame, les différents épisodes de notre vie.
Mais nous nous perdons dans le décor, convaincus que cette vie matérielle serait notre vraie vie. Nous en observons les règles et en poursuivons les objectifs : l’éducation « formatage », trouver un boulot, un logement, une voiture, un(e) partenaire, avoir des enfants, partir en vacances, réussir dans son métier, le tout parfois sans grande conviction ou satisfaction… On a tôt fait de croire que ce qui nous fait vraiment vibrer n’est qu’un rêve inatteignable… et nous nous en détournons sous prétexte qu’il faut être « raisonnable » et tenir compte de « la réalité ». Nous tentons d’étouffer la lassitude qui en résulte en achetant des objets et en effectuant des changements : changer de boulot, de maison, de voiture, de pays, divorcer, se remarier…
Retrouver l'envers du décor
Le sens véritable de la vie est d’évoluer, de progresser, de grandir, de changer d’avis, de créer, d’aimer… Si nous acceptons le défi de transformer les parties de nous qui en ont besoin, nous nous approchons tout naturellement de la réalisation de notre rêve qui contient notre mission : le cadeau que nous avons à offrir à la terre. Si nous ne nous réveillons pas au sens de notre vie, la terre devra s’en passer, car nous sommes le seul et unique à pouvoir le lui offrir…
Tout commence dans l’enfance
Comme dans les contes de fée, notre quête héroïque a commencé par un drame. Notre souffrance d’aujourd’hui a son origine dans la souffrance de notre enfance. Cette souffrance, aussi regrettable soit-elle, était nécessaire pour révéler l’œuvre à accomplir !
Petits, nous avons tous souffert. Les imperfections des uns et des autres ont laissé de profondes empreintes sur notre âme d’enfant ! Nous avons vécu des manques, des frustrations, des injustices, des humiliations… nous étions livrés et sans défense.
Pour nous protéger de cette souffrance nous avons mis en place des mécanismes de défense. Ils étaient nécessaires quand nous étions petits, ils nous ont aidé à survivre ! Mais à l’âge adulte, nos défenses sont devenues obsolètes, car nos conditions de vie ont changé. Désormais ces mêmes défenses nous emprisonnent, nous empêchent de vivre l’amour et le bonheur, nous séparent des autres, nous font du mal et font du mal à autrui. Ces défenses représentent justement ces quelques erreurs dans notre âme que nous sommes venus transformer.
Oui, mais comment ?
C’est en observant notre ressenti négatif face aux frustrations et contrariétés de notre vie quotidienne que nous retrouvons ces réactions de défense et progressivement nous pouvons apprendre à les identifier au lieu de nous identifier avec elles.
En adoptant cette nouvelle manière d’envisager la vie nous pouvons cesser de rejouer encore et encore les blessures de notre enfance pour tenter de réparer le passé. Fermement enracinés dans notre vie actuelle nous pouvons alors nous ouvrir à l’immense
potentiel de l’être spirituel que nous sommes en réalité et à toute l’abondance, la satisfaction et le plaisir qui en découlent.
Le Troisième Pôle
Marianne Hubert connaît plusieurs expériences de mort imminente dans sa jeunesse. Elle y vit un amour inconditionnel et inqualifiable, mais surtout : elle y découvre pourquoi on s’incarne sur terre. Elle crée le Troisième Pôle, une méthode de transformation de soi pour libérer notre identité divine. Elle enseigne ce mode d’emploi dans ses conférences, ateliers et stages en Belgique et en France.
L’équipe qu’elle a formée propose des séances d’accompagnement individuel et un groupe de travail sur soi une semaine sur deux à Autre-Eglise (Brabant wallon), Liège et Bruxelles. Pour en savoir plus, visitez le site : www.troisiemepole.be – info@troisiemepole.be