http://pediwell.fr/
Nos devises depuis 20 ans déjà !
Avec Pedi-Well la vie est Belle !
Le bonheur est dans le pied, la santé aussi !
Le massage à domicile c’est facile !
Sa simplicité et notre professionnalisme en font son succès.
Les origines de la réflexologie sont très anciennes et remontent pour ainsi dire à l’origine de l’homme. De tout temps, l’homme malade, a chercher autour de lui , un moyen de se soulager, et nous pouvons penser que l’origine même du massage , est l’instinct de l’homme , qui se faisant mal ,ou ayant mal , porte ses mains sur son corps afin d’effectuer différents attouchements pour soulager cette douleur. Avec le temps, l’homme a cherché dans la nature des compléments à cette méthode, tout en respectant les lois de l’univers , en cherchant la plus grande harmonie possible en l’infiniment petit (lui-même)et l’infiniment grand (l’univers).
Beaucoup de gens pensent que la réflexologie est d’origine Chinoise puisque cette civilisation utilise depuis toujours le massage dans différentes techniques . Cependant , il y a quatre mille trois cents ans, dans le tombeau d’un médecin égyptien , à Saqqarah ,nous avons retrouvé une peinture murale , qui représente deux thérapeutes de couleur , massant les pieds et les mains de deux hommes . Jusqu’à ce jour cette trace est la plus ancienne .
Très rapidement la réflexologie pris une ampleur au USA mais là aussi à cause de la guerre en Europe elle ne franchit pas les frontières . En 1916 un autre docteur ,Edwin F.Bowers, se pencha sur la thérapie de Fitzgerald et en fit un article qui en eut beaucoup d’échos en Amérique. A la fin de la guerre , beaucoup de chercheurs se penchèrent sur la réflexologie, et il déterminèrent en détail les différents points qu’il fallait stimuler pour obtenir un effet analgésique puissant et pour stimuler le pouvoir d ’auto guérison que cette méthode semblait détenir . Le docteur Fitzgerald donna des cours et rassembla autour de lui de nombreux praticiens qui avec de plus en plus de précisions se rapprochèrent des conceptions de la médecine populaire indienne .
C’est à ce moment que le massage pris de l’ampleur avec Eunice Ingham qui travaillait en étroite collaboration avec un réflexologie.
Elle déterminât une nouvelle méthode se focalisant sur le pieds qui était pour elle, le point central du corps dans lequel on retrouvait toutes les parties de celui-ci , en respectant des références anatomiques logiques, on y retrouvait tous les organes humains .
En Europe , la réflexologie occupe de plus ne plus de place dans le domaine de la médecine douce et naturelle , facile d’emploie , avec de très bons résultats à la clé , nous la retrouvons dans tous milieux confondus .
Dans un premier temps le réflexologie permet d’établir un bilan énergétique de la personne massée et de détecter les organes perturbés. Elle permets de renforcer les points faible alors que ceux qui sont en surplus d ‘énergie seront dégagés .
Lors du massage , les points douloureux correspondent selon les plus grands reflexologues mondiaux, a une relation directe, entre le point et les organes perturbés, la carence en énergie ou le trouble de certains .
La réponse douloureuse donne des directives à suivre pour le massage, mais il est certain que ce n’est pas en un massage que tous les problèmes vont se résoudre .Tout dépend de l’ancienneté du problème, et du cas de chacun .
La fréquence des massage est en général de deux séances par semaine, en fonction des besoins, ceci au début, puis une séance par semaine .Suivant la personne, les enfants , les personnes âgées, ou les personnes fragiles du système nerveux les séances sont plus courtes, mais plus nombreuses .
Après un bon traitement et la régularisation des problèmes, en entretien les massages seront plus distants, mais là aussi il faut se rapporter au cas de chaque individu .
Il ne faut en aucun cas chercher à retirer la douleur d’un point précis en un seul massage .
La réflexologie permet de rééquilibrer l’organisme en facilitant les capacités d’auto guérison , en aucun cas elle se substitue à un traitement médical, elle apporte un complément , et une étroite collaboration entre les deux amènent souvent et de plus en plus de bons résultats.