Musique des couleurs – Anantakara (musique), Mukti (voix) & Jialba (mandalas lumineux)
A chaque couleur sa musique.
Une couleur, c’est une tonalité, un parfum, un toucher, un esprit, un jour, une « roue-vortex d’énergie » (chakra), et aussi... une musique. Celle d’Anantakara est née d’une intuition poétique et spirituelle des couleurs.
Douce, elle favorise l’apaisement et libère les tensions.
Puissante, elle active la régénérescence.
Originale, elle invite l’inspiration.
Intense, elle permet la rencontre en profondeur avec soi, jusqu’au sacré.
Gongs, piano, guitares, sitar, percussions, tambours, harpes, gamelan, didgeridoo, violoncelle, tampura, flûtes, bols, cloches, voix, et aussi... hang, mbira, bansuri, e-bow, bazantar, guzheng tissent des univers sonores différents et inédits.
Et pour ce concert unique, lors du Festival Planète Zen, Mukti rejoint Anantakara, avec sa voix sublime, pour une méditation sonore, subtile et inspirante, tout au long des couleurs et des chakras. Du rouge au blanc. De la racine au superlumineux.
Ce concert est une expérience inédite et rare : l’improvisation ouverte sur le Présent convie au voyage dans un pays dont vous seul(e) avez le secret… Une écriture musicale originale, fondée sur l’acte d’être en pleine attention consciente - dans le lieu du jour, d’instant en instant -, et sur le déploiement de la sonorité vécue comme un ensemble fluide en perpétuel mouvement.
La démarche artistique s’inspire à la fois de la musique indienne - au sens où le musicien s’appuie sur une palette de sons choisis spécialement pour l’occasion -, et de l’expérimentation musicale acousmatique.
Au visuel : les incroyables mandalas lumineux dynamiques de Jialba.
A la technique : des enceintes révolutionnaires qui diffusent le son selon une acoustique holographique créée par Mundus. Ce système rend les sons, fréquences et nuances de manière la plus naturelle possible, générant une spatialisation étonnante – comme si la musique était en 3D. Tout simplement stupéfiant.
Venez vivre l’atmosphère mystérieuse et inspirante de la musique d’Anantakara et Mukti !
Pour un merveilleux voyage au centre de soi…
Les artistes :
Mukti : Elle chante depuis l’âge de 9 ans. A étudié les chants méditatifs indiens, les mélopées traditionnelles égyptiennes ainsi que les traditions folks européennes. Sa voix magnifique est douée d’une large tessiture qui s’épanouit dans les improvisations inspirées. « Mon corps est mon instrument et chanter m’est aussi naturel que respirer ».
Jialba : Artiste aux multiples facettes et talents, il a développé une gamme impressionnante de mandalas dynamiques exclusivement composés des 4 éléments de la nature.
Anantakara : Compositeur et musicien du Souffle. Son humble démesure: le réenchantement du monde par l'émerveillement... en parcourant inlassablement la quête du point de rencontre des opposés, ce point inattendu qui régénère et accomplit. Il travaille avec des palettes sonores développées en sets numériques.